Maserati : le SUV se précise

Concernant le développement de la gamme Maserati dans les mois à venir, on en sait désormais un peu plus. Il faut dire que Harald Wester, le big boss de la marque au Trident, a expliqué les grandes lignes de la stratégie Maserati lors d’une interview accordée au magazine Autocar. Et, apparemment, le développement de plusieurs gammes, à l’image de Porsche, n’en fait pas partie.

Publié le 24 mars 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Maserati : le SUV se précise

La grande nouveauté dans un avenir proche ? C’est bien sûr le SUV Levante qui aura la lourde tâche de venir titiller le Cayenne. Il sera dévoilé en première mondiale au Salon de Detroit, en janvier 2016. Avec lui, le constructeur espère que ses ventes vont encore grimper en flèche. Il faut dire que 2014 a été une excellente année, l’arrivée des Quattroporte et Ghibli ayant permis d’écouler pas moins de 36.500 véhicules. Avec le SUV Levante, la marque espère atteindre 75.000 ventes dès 2018.

Pour le reste, on sait aussi que le coupé Alfieri est en cours de développement et que les nouvelles générations de GranTurismo et de GranCabrio sont à l’étude. Dès lors, Autocar a demandé à Harald Wester si Maserati préparait un petit SUV capable de venir faire de l’ombre au Macan de Porsche. A cette question, l’homme a répondu : «Nous sommes un groupe multimarques extrêmement complexe. Dès lors, que tout le monde fasse un peu de tout n’est pas une bonne chose. Cela dit, même si dans l’automobile il ne faut jamais dire non de manière dogmatique, Maserati ne devrait pas aller en dessous du Levante».

Pensez-vous que cette réponse sera fidèle à la réalité dans les mois à venir ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Maserati neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.