Depuis de nombreuses années, la firme japonaise Mitsuoka s’évertue à transformer des modèles japonais populaires en voitures au look des années 60. C’est le cas de la Viewt qui était jusqu’il y a peu basée sur la Nissan March, connue sous le nom de Micra chez nous. Connaissant un certain succès au Pays du Soleil Levant, la compacte de Mitsuoka vient d’être renouvelée et se base désormais sur la Toyota Yaris.
Inpirée par une Jaguar
De la citadine, elle garde la cellule principale uniquement. Inspirée par la célèbre Jaguar MKII, la face avant est « maison », tout comme l’arrière qui s’arrondit et qui gagne quelque peu en élégance. Les pare-chocs gagnent quant à eux du chrome, tout comme les enjoliveurs centraux des roues en tôle. Bien que discutable, l’ensemble dégage un charme suranné, bien loin de l’esthétique « manga » de la Yaris.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’intérieur aussi
Le travail de Mistuoka ne s’arrête pas à la carrosserie puisque l’habitacle est traité de façon luxueuse, notamment avec des cuirs clairs de qualité. Au Japon, la Viewt Story est disponible avec tous les moteurs de la gamme, y compris la mécanique hybride. La bonne nouvelle est que son prix reste raisonnable puisque la version haut de gamme tourne autour des 30.000 €. Sa commercialisation en Europe n’est malheureusement pas prévue.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be