Mondial de l’Auto 2024 : Audi Q6 Sportback e-tron, plus racée, plus efficace

L’Audi Q6 e-tron s’offre une version Sportback à la ligne fuyante qui bénéficie d’une plus grande autonomie en raison de sa meilleure aérodynamique.

Publié le 16 octobre 2024
Temps de lecture : 2 min

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Mondial de l’Auto 2024 : Audi Q6 Sportback e-tron, plus racée, plus efficace

Attendue depuis quelques mois, la version Sportback de l’Audi Q6 e-tron vient d’être dévoilée à l’occasion du Mondial de l’Auto. Si celle-ci bénéficie de la même partie avant que le Q6 e-tron « classique », sa partie arrière se distingue par son toit fuyant qui lui fait perdre 15 litres de capacité de coffre, pour un total de 511 litres. La longueur totale reste la même (4,77 m), mais elle perd 37 mm par rapport en hauteur.

Outre une ligne plus sportive, le Q6 e-tron Sportback peut se targuer d’être plus aérodynamique, ce qui a un effet positif sur sa consommation, et donc son autonomie. Les mécaniques sont identiques à celle du Q6 e-tron. On retrouve la version propulsion monomoteur forte de 252 ch, alimentée par une batterie de 83 kWh bruts. L’autonomie est quant à elle de 545 km WLTP.

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Championne de la gamme

La version Performance développe quant à elle 306 ch et dispose d’une batterie de 100 kWh bruts pour un rayon d’action de 656 km, ce qui en fait la championne de la gamme. Enfin, la version bimoteur revendique 387 ch et une autonomie de 636 km. Le 0 à 100 km est réalisé en 5,9 secondes.

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Le Sportback est également disponible dans une version SQ6 e-tron qui développe 489 ch en puissance combinée. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, cette déclinaison la plus sportive de la gamme peut effectuer 607 km entre deux recharges. Elle est limitée à 230 km/h en vitesse de pointe, contre 210 pour les autres versions.

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Architecture 800V

Construit sur la plateforme PPE, le Q6 Sportback e-tron bénéficie d’une architecture 800V qui lui permet des recharges rapides. Sur des bornes rapides en courant continu, la puissance maximale de charge varie de 225 à 270 kW. La version Performance peut récupérer jusqu’à 265 km en 10 minutes seulement.

Construites à l’usine neutre en carbone d’Ingolstadt, les Q6 et SQ6 Sportback e-tron seront disponibles à la commande fin de cette année. Les prix seront communiqués ultérieurement.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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