De cette Pulsar, on retient qu’elle se présente avec une ligne assez classique et, d’après le constructeur, spécialement étudiée pour l’Europe. Elle reprend néanmoins à son compte quelques codes esthétiques vus sur les récents Note et Qashqai. Et ce, tant à l’avant qu’à l’arrière ! Question gabarit, la Pulsar s’affiche avec une longueur de 4.385 mm et un empattement généreux de 2,7 mètres. Cette dernière valeur annonce bien sûr une habitabilité arrière de tout premier ordre.
L’habitacle, pour sa part, ne révolutionne pas le genre certes, mais il a le mérite de se vouloir fonctionnel ; avec notamment plusieurs rangements pratiques. Cela dit, pour le moderniser un tant soi peu, on peut le doter du système multimédia NissanConnect. Outre l’intégration complète d’un Smartphone, ce système propose la navigation avec Google Send-to-Car et l’accès à plusieurs applications en ligne.
Question équipements de sécurité, Nissan propose en option le pack « Safety Shield » qui comprend le freinage automatique d’urgence, la détection des objets en mouvement, l’alerte de franchissement de ligne et le détecteur d’angle mort. Intéressant, non ?
Enfin, dans un premier temps, pour animer sa compacte, Nissan propose juste un bloc essence (1.2 DIG-T de 115 chevaux) et un moteur diesel (1.5 dCi de 110 chevaux). Début 2015, la Pulsar devrait également pouvoir compter sur un bloc essence 1.6 Turbo de 190 chevaux.
Avec toutes ces données, pensez-vous que la Pulsar ait ses chances face à la “reine” VW Golf ?
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