1. Suzuki Jimny

Jimny

La nouvelle génération de Suzuki Jimny fait un malheur depuis la fin de l’année passée. Le japonais propose un look adorable avec ses lignes angulaires, mais il est surtout un excellent franchisseur grâce à son format compact, ses quatre roues motrices et ses rapports courts.

2. Jeep Wrangler

Plus confortable que la précédente, la génération actuelle de Jeep Wrangler n’a rien perdu de ses aptitudes en tout-terrain. C’est particulièrement le cas dans la version Rubicon équipée de gros pneus, d’une transmission intégrale, de rapports courts et du blocage électronique des différentiels avant et arrière.

3. Mercedes Classe G

 

Lui aussi a été remplacé récemment ; il était temps car la précédente génération accusait déjà 39 ans au compteur ! Affichant toujours le même look cubique, il est heureusement beaucoup plus confortable. À l’aise également sur la route, il continue heureusement à affirmer ses qualités en dehors des sentiers battus.

4. Land Rover Discovery

Discovery

On monte encore en taille avec la dernière génération de Discovery. Véritable voiture familiale capable d’accueillir sept passagers dans un grand confort, l’Anglais ne renie évidemment pas l’ADN de Land Rover. Il se montre ainsi tout aussi à l’aise sur les grands boulevards, que dans de grands bains de boue.

5. SsangYong Rexton

Rexton

Le Rexton a apporté l’année dernière du vent frais à la gamme SsangYong. Ce grand modèle se montre également très habitable et confortable avec son habitacle luxueux qui peut emporter sept passagers. Avec sa belle garde au sol et sa transmission intégrale, il n’a pas peur de sortir de l’asphalte.