Devenue le modèle emblématique et un best-seller de la gamme Dacia, la Sandero est la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017. Elle est aussi le modèle Dacia le plus demandé avec un cumul de près de 2,1 millions d’exemplaires, soit 32% des ventes de la marque depuis 2004. La Sandero Stepway, sa version “baroudeuse”, représente 65% de ces véhicules, soit plus de 1,3 millions d’exemplaires.
“Malgré des dimensions extérieures conservées, les nouvelles Sandero et Sandero Stepway offrent plus de modernité, de générosité et de polyvalence sans renier leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité” explique-t-on chez le constructeur franco-roumain.
Ces voitures changent de plate-forme (désormais de type CMF) et proposent un niveau accru d’équipements, de sécurité active et passive, ainsi que des motorisations remaniées: 1.0 SCe 65 ch et boîte 5 vitesses, 1.0 TCe 90 ch et boîte 6 vitesses. Ce dernier bloc se décline aussi en version bicarburation essence/LPG. Le moteur TCE 90 à essence peut en outre être associé à une nouvelle boîte automatique CVT. Les tarifs belges ne sont pas encore connus, mais devraient rester très compétitifs.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be