Inaugurant le nouveau logo de la marque, la Peugeot 308 est plus profilée qu’auparavant avec un toit abaissé de 20 mm et un pare-brise plus incliné. Elle a également grandi puisqu’elle mesure 110 mm de plus et que son empattement est désormais de 55 mm. Ceci est tout bénéfice pour les passagers et le coffre dont la capacité s’établit à 412 litres, ou 361 litres pour les versions hybrides.
i-Cockpit
A l’instar de toutes les Peugeot actuelles, elle dispose du fameux i-Cockpit avec un petit volant placé fort bas. L’instrumentation numérique est confiée à un écran de 10 pouces, de même que le système d’infodivertissement qui bénéficie de l’assistant vocal « Ok Peugeot ». On peut s’en douter, la 308 reprend toutes les aides à la conduite en vogue pour le moment, ainsi qu’une connectivité dernier-cri.
Deux propositions plug-in hybrides
Sous le capot, on retrouve un choix de 5 motorisations dont deux propositions plug-in hybrides basées sur le 1.2 aidé d’un moteur électrique de 81 kW. Le tout développe 180 ou 225 ch. A noter qu’une version PSE à 4 roues motrices est prévue également dans le futur. En essence, le 1.2 est disponible en version 110 et 130 ch, alors que seul le 1.5 diesel de 130 ch reste au catalogue.
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