Prenant logiquement place dans la gamme Peugeot entre la 308 et la 508, la nouvelle Peugeot 408 est une berline du segment C à la ligne fastback qui utilise la même plateforme que la Citroën C5X.
Longue de 4,69 m, elle se veut logeable avec son empattement de 2,79 m qui favorise l’espace aux jambes aux places arrière.
Pour le reste, l’habitacle ne réserve pas vraiment de surprise car la planche de bord est identique à celle de la 308 avec ses deux écrans de 10 pouces.
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Jantes asymétrique
Plutôt réussie, la ligne de la 408 est assez complexe et s’inscrit dans la continuité stylistique de Peugeot actuellement. Plus dynamique que sa cousine de chez Citroën, elle bénéficie de détails particulièrement soignés comme ses magnifiques jantes asymétriques de 17 à 20 pouces.
Arborant une face avant proche de celle de la 308, elle porte fièrement le récent logo de la marque en son centre, voir même sur les portières dans son exécution GT.
Pas de diesel
Sans surprise, le diesel a été oublié par Stellantis pour cette 408. Au programme, la berline au lion peut être équipée d’un moteur 1.2 essence de 130 ch, ou d’une mécanique hybride rechargeable 1.6 turbo de 180 ou de 225 ch, toutes accouplées à une boîte automatique à 8 rapports. Une version 100% électrique arrivera également, mais pas dans un futur proche. Les premières livraisons auront lieu en janvier 2023. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.
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