Le premier pick-up premium européen, le Mercedes Classe X, arrive sur notre marché dès ce mois de novembre. On rappelle que techniquement, le constructeur à l’étoile est parti d’un Nissan Navara, avec qui il partage d’ailleurs sa ligne de production, en Espagne. C’est aussi le cas du Renault Alaskan.
Cela dit, Mercedes apporte ses coups de tournevis qui feront sa différence, notamment au niveau du châssis (voies plus larges, amortissement adapté à la philosophie premium), de l’insonorisation et des équipements disponibles. Les premières centaines de kilomètres parcourues par les journalistes font état d’un niveau de confort de bon niveau, le Classe X s’étant montré très discipliné dans les changements d’appuis et la gestion des routes accidentées.
Extérieurement le style est moins spectaculaire que les prototypes précédents (par exemple, la ridelle de benne est restée très conventionnelle), mais l’identité Mercedes est bien présente. Par contre l’habitacle est très différent de celui du Nissan, des éléments sont même exclusifs, comme l’écran multimédia flottant. Sous le capot, on trouvera en entrée de gamme le moteur Nissan 2.3 diesel de 163 ch (Classe X 220d) ou 190 ch (Classe X 250d).
Mais le moteur le plus intéressant est bien sûr le Mercedes 3 litres V6 de 258 ch, à découvrir plus tard. Certains marchés auront droit à une version essence de 165 ch. Par rapport au tarif dévoilé sur le site belge de Mercedes, le premier prix est annoncé à 37.437 € pour la version X 220d.
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