La Polestar 2 s’améliore et gagne en autonomie

Comme le Volvo XC40 Recharge qui est son modèle jumeau, la Polestar 2 passe soudainement de la traction avant à propulsion, tout en gagnant de l’autonomie : la fastback électrique à cinq portes peut désormais parcourir jusqu’à 635 km.

Publié le 30 janvier 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Polestar 2 s’améliore et gagne en autonomie

Changer pour le plaisir de changer, ce n’est pas ce que fait Polestar. « L’industrie automobile traditionnelle a tendance à procéder à d’importants liftings au cours du cycle de vie d’une voiture pour garder les choses fraîches, introduire de nouveaux équipements, etc. En général, la conception originale est gâchée et les choses sont modifiées simplement pour le plaisir de changer quelque chose. Ce n’est pas le cas chez Polestar », a déclaré Brent Ellis, responsable de la communication produit.

SmartZone

Grâce à des mises à jour logicielles en temps réel, les modèles Polestar sont en constante évolution. Mais le remaniement dont fait l’objet la Polestar 2 est beaucoup plus complet que vous ne le pensez. Visuellement, vous le reconnaîtrez par la SmartZone dans le nez, un panneau qui regroupe les équipements de sécurité (caméra et radar) tout comme dans la Polestar 3. Dans le Pack Performance, les jantes en alliage forgé de 20 pouces ont reçu un nouveau design.

polestar-2-my-2024-2

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Jusqu’à 635 km

Le passage de la traction à la propulsion sur les versions à moteur électrique unique est beaucoup plus radical. Selon Polestar, cela permet de gagner en agilité et en plaisir de conduite. L’amélioration des batteries lithium-ion a un effet positif sur leur capacité et leur temps de charge. Dans le même temps, la puissance et l’autonomie augmentent. La variante équipée de deux moteurs électriques, de la transmission intégrale et d’une grande autonomie atteint désormais 592 km (gain de 105 km). Avec un moteur électrique, l’autonomie standard est de 518 km (40 km de plus) et la version à autonomie étendue atteint 635 km (84 km de plus qu’auparavant). Selon Polestar, la nouvelle chimie des cellules de la batterie réduit son empreinte carbone de 1,1 tonne.

polestar-2-my-2024-3

Les premières livraisons de la Polestar 2 année modèle 2024 sont prévues au troisième trimestre 2023. Les prix commencent à 49 990 € pour la version à propulsion, à moteur électrique unique et à autonomie standard (avec 272 ch au lieu de 231 ch à partir de maintenant).

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule POLESTAR neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.