Nouvelles voitures

Polestar 2 : Plus chère q’une Porsche Cayman

Polestar a fait ses grands débuts en 2019, avec la “1” hybride. Il complète à présent sa gamme avec la 2, une voiture 100% électrique, qui se pose en concurrente directe de la Tesla Model 3.

Écrit par Belga | 20/02/2020

La Polestar 2 dispose de deux moteurs, un pour chaque essieu. Ils développent ensemble une puissance de 408 ch pour un couple de 660 Nm. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Avec une batterie de 78 kWh, l’autonomie WLTP atteint 470 km pour une charge complète, ce qui permet déjà de voir venir…

Cette berline se veut également une voiture pratique, bien adaptée à une utilisation familiale au quotidien. Elle peut accueillir 5 personnes et possède un coffre de 405 litres, complété d’un espace de rangement supplémentaire de 35 litres à l’avant. Le modèle accepte encore un coffre de toit (charge maxi: 75 kilos) et peut tracter jusqu’à 1,5 tonne.

La Polestar 2 se caractérise encore par son infodivertissement Android intégré, qui comprend Google Assistant et qui comprend des demandes formulées dans différentes langues. Il existe aussi toute une gamme d’applis optimisées pour leur utilisation à bord de la voiture.

Le prix en Belgique

Polestar ouvrira le 17 mars son shop belge en ligne, où l’on pourra immédiatement commander la Polestar 2 100% électrique, au prix de 59.800 euros. Les premières livraisons devraient intervenir cet été. Et pour 6.000 euros de plus, Polestar propose un pack Performance qui regroupe, entre autres, des amortisseurs Öhlins DFV, des freins Brembo, des jantes en alliage de 20″ ainsi que certains détails (étriers de freins, ceintures, …) traités en doré.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé