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Porsche Macan : jusqu’à 639 ch et 613 km d’autonomie

Second véhicule électrique de Porsche, le Macan est rapide sur la route comme lors des recharges grâce à des motorisations performantes et une architecture 800 V.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 25 janv. 2024 | Temps de lecture : 4 min

La Porsche Taycan n’est plus le modèle électrique dans la gamme Porsche. En effet, le nouveau Macan vient de joindre à elle dans ce marché en pleine explosion. Pour son lancement, ce SUV est commercialisé en deux versions : Macan 4 (408 ch et 650 Nm) et Macan Turbo (639 ch et 1.130 Nm). Le premier passe de 0 à 100 km/h en 5,2 seconde alors que le second réussit cet exercice en 3,3 secondes. Leur vitesse maximale est de respectivement 220 et 260 km/h.

Macan arriere

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21 minutes

Les deux moteurs électriques sont alimentés par une batterie d’une capacité de 100 kWh brute. Basé sur la nouvelle plateforme PPE, le Macan dispose d’une architecture 800 V qui lui permet d’atteindre une puissance de 270 kW en charge en courant continu. Il ne faut que 21 minutes pour que la batterie passe de 10 à 80 de sa capacité. La charge en courant alternatif peut quant à elle être réalisée jusqu’à 11 kW. L’autonomie annoncée est de 613 km pour le Macan 4 et 591 km pour le Macan Turbo.

Macan interieur

Technologie de pointe

Long de 4,78 m et large de 1,93 m, le Macan est particulièrement aérodynamique avec un Cx de 0,25, un excellent résultat pour un SUV. Les aspects pratiques n’ont pas été oubliés avec un coffre d’une capacité allant jusqu’à 540 litres, un coffre avant de 84 litres et une capacité de remorquage de 2 tonnes. Le contenu technologique n’est pas en reste avec le système Porsche Traction Management (ePTM) fonctionne environ cinq fois plus vite qu’une transmission qu’une transmission intégrale classique et peut réagir au patinage en moins de 10 millisecondes.

Gamme Macan

En outre, la répartition de la transmission intégrale est régie par le programme de conduite sélectionné. Le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), un blocage de différentiel à commande électronique sur l’essieu arrière, contribue également à la traction, à la stabilité de conduite et à la dynamique latérale du Macan. La suspension pneumatique optionnelle (de série sur le Turbo) bénéficie de la gestion électronique de l’amortissement Porsche Active Suspension Management (PASM). Enfin, pour la première fois, le Macan dispose en option d’essieu arrière directionnel, avec un angle de braquage maximal de cinq degrés.

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