Porsche Taycan 4S : Bien moins chère, mais toujours féroce !

La Porsche Taycan semble séduire le monde entier dans ses versions haut de gamme Turbo et Turbo S. Un modèle d’accès, dont le nom « 4S » semble beaucoup plus logique, vient d’être dévoilé. Cette version est non seulement considérablement moins chère que la Taycan Turbo (S), mais son autonomie est également plus généreuse…

Porsche Taycan 4S : Bien moins chère, mais toujours féroce !

Vous pouvez commander la nouvelle Porsche Taycan dès aujourd’hui, y compris en version 4S. Cette dernière coûte un peu plus de 110.500 euros et est donc nettement moins onéreuse que les Turbo et Turbo S, qui coûtent respectivement 157.850 et 191.100 euros. La bonne nouvelle, c’est que la 4S, la moins puissante du trio, profite d’une plus grande autonomie…

Voilà un constat que nous avions déjà remarqué avec les Tesla… Chez Porsche, il faut toutefois débourser un supplément pour profiter de l’autonomie de 463 km (dans le cas contraire, le rayon d’action tombe à 407 km, ce qui est grosso modo identique au duo Turbo/Turbo S). Une bonne vieille tradition allemande !

Quoi qu’il en soit, même en version d’accès, la Taycan reste une berline électrique rapide. En 4 secondes, elle est à 100 km/h et sa puissance grimpe à 530 ch (voire même 571 ch pour le pack Performance Plus’ de 7 115 euros qui propose une batterie de 93,4 kWh, ce qui lui octroie une plus grande autonomie).