Près de 1000 km d’autonomie pour ce nouveau pick-up électrique

Après plusieurs projets de camion, Nikola Motor présente son premier pick-up électrique : le Badger. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure !

Près de 1000 km d’autonomie pour ce nouveau pick-up électrique

Les annonces semblent se multiplier en matière de pick-up électriques ces derniers temps. Après notamment le Tesla Cybertruck ou le Rivian R1T, voici donc le Nikola Badger. La société américaine est surtout connue pour ses projets de camions électriques dont le One, qui avait été annoncé en 2016. Aujourd’hui, grâce à un partenariat avec Iveco et à des investissements importants, le Nikola Tre est sur le point d’arriver sur le marché.

906 chevaux et 1.328 Nm

L’annonce de ce pick-up électrique baptisé Badger (Blaireau en français) n’est donc pas si saugrenue malgré les premiers chiffres spectaculaires avancés par Nikola Motor. On annonce une puissance de 455 chevaux et même 906 chevaux en pic, pour un couple de 1.328 Nm. La batterie se montre à la hauteur avec une capacité de 160 kWh. Vu le poids du bestiau, elle n’autoriserait « que » 570 km d’autonomie mais Nikola promet une solution pour doubler cette autonomie. Cela se ferait grâce à l’ajout d’une pile à combustible de 120 kW et d’un réservoir de 8kg d’hydrogène qui ferait donc de ce gros pick-up, un modèle hybride.