Coup le bistouri pour le Renault Arkana

Dans le sillage de la Clio, Renault enchaîne les facelift et il offre cette fois un coup de jeune à l’Arkana. Cela dit, au contraire de la Clio qui a été profondément revue, ce SUV coupé évolue plutôt sur des détails.

Publié le 17 juillet 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Coup le bistouri pour le Renault Arkana

Ceux qui sont à la recherche d’un SUV coupé pensent trop souvent aux modèles haut de gamme onéreux comme les Audi Q5 Sportback, BMW X4 ou Mercedes GLC Coupé. Or, il s’en trouve des nettement plus abordables. C’est le cas du Renault Arkana.

Bien que techniquement basé sur les Clio et Captur, l’Arkana constitue un modèle important pour Renault, car il est chargé de séduire les clients du segment C supérieur. Et cette stratégie est payante : Renault en a déjà vendu 163.000 unités en Europe depuis son lancement il y a 3 ans !

renault-arkana-2

Nouvelle calandre

Renault en est donc au stade du léger lifting, car il faut continuer de plaire. Ce Arkana restylé se reconnaît ainsi à son nouveau logo bidimensionnel imprimé sur la calandre et placé au centre d’une bande noire brillante qui fait la jonction entre les phares. La calandre présente, elle, un nouveau motif en losange qui n’est d’ailleurs pas sans évoquer les étoiles sur les calandres de Mercedes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les finitions chromées extérieures ont été abandonnées et remplacées par des éléments en noir, noir satiné ou noir brillant, selon les versions. Le logo Renault sur le hayon mélange les couleurs chrome et noire, au même titre que les lettres du nom Arkana et que les embouts d’échappement. Les feux arrière ont été modernisés par l’intermédiaire d’un traitement en cristal fumé. Dans l’ensemble, les changements de design sont donc discrets.

renault-arkana-3

Esprit Alpine

Renault a simplifié la gamme et réduit le nombre de niveaux d’équipement de cinq à trois : Évolution, Techno et Esprit Alpine. Comme pour les autres modèles Renault, la version supérieure s’appelle donc désormais « Esprit Alpine ».

En ce qui concerne les moteurs, rien ne change et il est toujours possible d’opter pour une hybridation légère combinée au 1.3 essence ou pour l’hybride full autorechargeable dotée d’un bloc à essence 1.6.

Ce dernier est particulièrement prisé par les clients, puisqu’il pèse pour 63% des commandes. Renault ouvrira d’ailleurs son carnet de commandes pour ce nouvel Arkana à partir de cet été.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.