Renault introduit l’hydrogène dans sa gamme VU

Fort de sa longue expérience en matière de véhicules professionnels, le groupe Renault complète son offre de véhicules utilitaires avec le Master Z.E. Hydrogen et le Kangoo Z.E. Hydrogen.

Renault introduit l’hydrogène dans sa gamme VU

Les véhicules sont équipés d’une pile à combustible et d’un prolongateur d’autonomie assurant une puissance électrique et thermique de 10 kW, permettant de porter l’autonomie des Master Z.E. Hydrogen et Kangoo Z.E. Hydrogen à plus de 350 km (contre respectivement 120 km et 230 km WLTP pour les versions électriques 100% électriques), soit la meilleure autonomie des fourgons et fourgonnettes électriques.

Autre avantage de l’hydrogène, un temps de recharge de seulement 5 à 10 minutes. Renault propose l’hydrogène à ses clients professionnels comme une solution complémentaire et une utilisation optimale de leur véhicule utilitaire électrique, en levant le frein de l’autonomie. L’hydrogène permet de répondre à leurs usages intensifs, non couverts par le véhicule électrique, notamment pour les longues distances. La technologie hydrogène du Groupe Renault a été développée en partenariat avec Symbio, filiale du Groupe Michelin. La marque au losange commercialisera le Kangoo Z.E. Hydrogen fin 2019, puis le Master Z.E. Hydrogen à la mi-2020.

Clock iconDerniers articles

Close

Vous êtes un « bad boy » aventurier dans l’âme ? Voici pour vous !

SCOOP : Le plus monstrueux SUV du moment gonfle les muscles !

Les conducteurs d’Audi sont-ils les plus dangereux ?

Autovlan.be devient partie intégrante de Gocar.be

ESSAI Mercedes GLB : Born to kill !

Oublié de payer votre prime d’assurance auto : Êtes-vous encore assuré ?

5 noms de voitures ressuscités… Pour le plus grand malheur des puristes !

Mini John Cooper Works GP3 : Rare et décomplexée !

Cet adorable petit utilitaire n’est pas du tout ce que vous pensez…

BMW : Un vaisseau électrifié chez BMW pour terrasser Tesla ?

wifi iconLes nouvelles en direct