Les véhicules sont équipés d’une pile à combustible et d’un prolongateur d’autonomie assurant une puissance électrique et thermique de 10 kW, permettant de porter l’autonomie des Master Z.E. Hydrogen et Kangoo Z.E. Hydrogen à plus de 350 km (contre respectivement 120 km et 230 km WLTP pour les versions électriques 100% électriques), soit la meilleure autonomie des fourgons et fourgonnettes électriques.
Autre avantage de l’hydrogène, un temps de recharge de seulement 5 à 10 minutes. Renault propose l’hydrogène à ses clients professionnels comme une solution complémentaire et une utilisation optimale de leur véhicule utilitaire électrique, en levant le frein de l’autonomie. L’hydrogène permet de répondre à leurs usages intensifs, non couverts par le véhicule électrique, notamment pour les longues distances. La technologie hydrogène du Groupe Renault a été développée en partenariat avec Symbio, filiale du Groupe Michelin. La marque au losange commercialisera le Kangoo Z.E. Hydrogen fin 2019, puis le Master Z.E. Hydrogen à la mi-2020.
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