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Renault introduit l’hydrogène dans sa gamme VU

Fort de sa longue expérience en matière de véhicules professionnels, le groupe Renault complète son offre de véhicules utilitaires avec le Master Z.E. Hydrogen et le Kangoo Z.E. Hydrogen.

Belga | Publié le 4 nov. 2019 | Temps de lecture : 2 min

Les véhicules sont équipés d’une pile à combustible et d’un prolongateur d’autonomie assurant une puissance électrique et thermique de 10 kW, permettant de porter l’autonomie des Master Z.E. Hydrogen et Kangoo Z.E. Hydrogen à plus de 350 km (contre respectivement 120 km et 230 km WLTP pour les versions électriques 100% électriques), soit la meilleure autonomie des fourgons et fourgonnettes électriques.

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Autre avantage de l’hydrogène, un temps de recharge de seulement 5 à 10 minutes. Renault propose l’hydrogène à ses clients professionnels comme une solution complémentaire et une utilisation optimale de leur véhicule utilitaire électrique, en levant le frein de l’autonomie. L’hydrogène permet de répondre à leurs usages intensifs, non couverts par le véhicule électrique, notamment pour les longues distances. La technologie hydrogène du Groupe Renault a été développée en partenariat avec Symbio, filiale du Groupe Michelin. La marque au losange commercialisera le Kangoo Z.E. Hydrogen fin 2019, puis le Master Z.E. Hydrogen à la mi-2020.

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