Concrètement, le Kwid ressemble à s’y méprendre à une 4L moderne. Il se révèle un rien plus long (3,68 m) qu’une Twingo et un rien plus haut (1,58 m) qu’un Captur. En outre, le Kwid profite d’une garde au sol de 18 cm ; un détail important pour un modèle qui sera amené à évoluer sur des routes défoncées.
Outre une position de conduite haute, le Kwid offre un habitacle minimaliste capable d’accueillir le conducteur et ses quatre passagers. Le constructeur annonce aussi que le Kwid dispose d’un coffre dont le volume utile est le meilleur de la catégorie. Par ailleurs, en découvrant les premières photos, on se dit que la « future version Dacia » aura droit à un tableau de bord digital, des aérateurs cerclés de chrome et à un système multimédia intégrant la navigation et la technologie Bluetooth.
Enfin, pour animer le Kwid, Renault glisse sous le capot un bloc trois cylindres essence de 0,8 litres. Ce « trois pattes » développe une puissance de 55 chevaux et affiche une valeur de couple de 130 Nm. D’après plusieurs experts, le Kwid devrait conserver un tarif abordable en Europe. Il se situerait aux alentours de 6.000 €.
Et vous, pourriez-vous tomber sous le charme de cette « 4L moderne » ?
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