Renault : Mégane E-Tech et plus de puissance pour la RS

Renault poursuit l’électrification de sa gamme. Dans le cadre de son restylage de mi-carrière, la Mégane bénéficie, tout comme le Captur, de la technologie hybride rechargeable E-Tech…

Renault : Mégane E-Tech et plus de puissance pour la RS

La Mégane E-Tech associe un moteur 4 cylindres essence 1.6 à 2 moteurs électriques. La puissance système atteint ici 160 ch, alors que l’énergie électrique nécessaire provient d’un pack batteries de 9,8 kWh, qui autorise un rayon d’action électrique de 50 km (WLTP) et une vitesse de pointe de 135 km/h sans recourir à la motorisation thermique. Pour commencer, seul le break a droit à l’E-Tech, qui est toutefois prévu ultérieurement sur la berline 5 portes.

Quelques changements

Extérieurement, les évolutions sont limitées à de nouveaux blocs optiques qui peuvent recevoir la technologie LED Pure Vision en option. Dans l’habitacle, le grand tableau de bord digital de 10,2″ est la nouveauté la plus marquante.

R.S.

Pour le reste, on signalera encore que la R.S. évolue en recevant la mécanique qui officiait jusqu’à présent sous le capot de la plus radicale R.S. Trophy: cela se traduit par un gain de 20 ch et et 30 Nm, ce qui porte la puissance à 300 ch et le couple maxi à 420 Nm. Logiquement, Renault annonce des performances en légère progression.

Quand ?

Ces Mégane restylées arriveront en concessions à l’été.