La Mégane E-Tech associe un moteur 4 cylindres essence 1.6 à 2 moteurs électriques. La puissance système atteint ici 160 ch, alors que l’énergie électrique nécessaire provient d’un pack batteries de 9,8 kWh, qui autorise un rayon d’action électrique de 50 km (WLTP) et une vitesse de pointe de 135 km/h sans recourir à la motorisation thermique. Pour commencer, seul le break a droit à l’E-Tech, qui est toutefois prévu ultérieurement sur la berline 5 portes.
Quelques changements
Extérieurement, les évolutions sont limitées à de nouveaux blocs optiques qui peuvent recevoir la technologie LED Pure Vision en option. Dans l’habitacle, le grand tableau de bord digital de 10,2″ est la nouveauté la plus marquante.
R.S.
Pour le reste, on signalera encore que la R.S. évolue en recevant la mécanique qui officiait jusqu’à présent sous le capot de la plus radicale R.S. Trophy: cela se traduit par un gain de 20 ch et et 30 Nm, ce qui porte la puissance à 300 ch et le couple maxi à 420 Nm. Logiquement, Renault annonce des performances en légère progression.
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Quand ?
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