5. Seat Tarraco PHEV

Seat

Le premier modèle hybride rechargeable de Seat dispose d’une batterie de belle capacité. Avec 13 kWh, elle permet à ce SUV de parcourir « plus de 50 km » selon le cycle WLTP, sans devoir recharger ou passer à l’essence. À terme, ses cousins Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan devraient également être équipés de cette technologie.

4. Volkswagen Passat GTE facelift

GTE

La Volkswagen Passat GTE a été récemment remise à jour. Elle dispose d’une puissance cumulée dépassant les 200 chevaux et la capacité de sa batterie a nettement progressé, passant de 9,9 kWh à 13 kWh. Ce qui lui permet de revendiquer une autonomie de 56 km (équivalente à 70 km en cycle NEDC).

3. Mercedes A250e

A250e

La petite Classe A est maintenant proposée dans une variante hybride rechargeable dont la puissance cumulée des deux moteurs atteint les 218 chevaux. Grâce à sa grosse batterie de 15,6 kWh, elle propose une autonomie de 69 km selon le cycle WLTP (77 km en NEDC).

2. BMW X5 xDrive 45e

X5

La nouvelle génération de BMW X5 hybride rechargeable a fait de gros progrès avec une autonomie qui atteint désormais les 80 km selon le cycle NEDC corrélé. On est bien loin des 31 km (NEDC) irréalistes de la précédente génération. Et cette nouvelle génération de grand SUV hybride de BMW a en plus droit à un six cylindres essence à la place du quatre cylindres sans âme.

1. Mercedes GLE 350de

Merc

Voici le grand gagnant de notre comparatif ! Ce grand SUV Mercedes est le seul de notre top à associer un moteur électrique et un moteur diesel. Il propose une énorme batterie de 31,2 kWh (autant qu’une ancienne BMW i3 !). Cela lui permet de revendiquer une autonomie qui atteint 99 km en WLTP !