TOP 7 des voitures pour 2020

Chaque année, un jury de journalistes automobiles remet le prix de « Car of the Year ». Les 7 finalistes sont connues. Qui succèdera à la Jaguar I-Pace ?

TOP 7 des voitures pour 2020

BMW Série 1

Déjà essayée dans nos colonnes, la nouvelle Série 1 révolutionne son architecture. Fini la propulsion, cette nouvelle mouture est une traction !

Ford Puma

Chez Ford, on fait renaître le nom Puma. De ce côté, il s’agit également d’une révolution étant donné que fin des années 90, la Puma était un petit coupé 2-portes. Mais le SUV, on le sait, c’est tendance !

Peugeot 208

La nouvelle 208 mise sur l’audace ! Sa robe est complètement nouvelle et son habitacle hérite de quelques nouveautés inédites comme le Virtual Cockpit 3D.

Renault Clio

Contrairement à la Peugeot 208, la Renault Clio mise peut-être davantage sur la continuité. Mais cela ne vaut que pour l’esthétique car la plateforme est neuve et l’habitacle a fortement gagné en qualité perçue !

Toyota Corolla

La Corolla fait son grand retour, dépoussière son propre nom, propose deux motorisations hybrides différentes et par la même occasion, elle envoie l’Auris aux oubliettes.

Porsche Taycan

Quand Porsche se lance dans la mobilité tout électrique, c’est du sérieux ! Il suffit de lire notre essai pour s’en rendre compte. La Taycan, c’est du très lourd en sensations.

Tesla Model 3

Tesla a réussi à solutionner ses problèmes de production et on peut dire que ça cartonne ! Le Model 3 était tout simplement le modèle le plus vendu aux Pays-Bas en septembre dernier et chez nous, comme en Europe globalement, il s’écoule également comme des petits pains. Autant dire que ce modèle est un gros client à la victoire.

Verdict ? Le 2 mars prochain, en direct du Salon de Genève.