Concrètement, la Rio a droit à une face avant qui évolue en douceur tout en se voulant un rien plus charismatique. On remarque que le bouclier a été redessiné, que l’intérieur des phares a été revu et que les phares antibrouillard profitent d’une nouvelle forme. A l’arrière, la partie noire au bas du pare-chocs est également nouvelle et comprend des catadioptres revus à ses extrémités. Par ailleurs, Kia propose de nouvelles jantes de 15, 16 et 17 pouces ainsi que deux nouvelles teintes de carrosserie (Urban Blue et Digital Yellow).
L’habitacle, pour sa part, gagne quelques chromes et adopte une nouvelle console centrale intégrant le système audio. Du côté des options, on trouve également un autoradio numérique, un système de navigation se distinguant par un écran de 7 pouces ainsi qu’une sellerie en similicuir de couleur grise.
Pour animer sa Rio, le constructeur coréen peut compter sur quatre moteurs différents dont la puissance s’échelonne de 75 à 109 chevaux. Chaque bloc reçoit de série un Stop&Start et de nombreux systèmes ayant pour ambition de diminuer la consommation. Parmi ceux-ci, on épingle une commande optimisée de l'alternateur, un démarreur plus performant et des pneumatiques à faible résistance au roulement. La Rio sera dans les concessions début 2015.
A votre avis, cette refonte permettra-t-elle à la Rio d’être plus attractive ?
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