Même si sa ligne ne change pas de façon révolutionnaire, la nouvelle Porsche Panamera 3e génération est plus agressive qu’auparavant avec une face avant plus pointue et des phares Matrix LED standards sur toutes les versions. Longue de 5,05 m (voir même de 5,20 m pour la version Executive), elle adopte la nouvelle suspension pneumatique Active Ride qui allie confort et sportivité.
Plug-in et V6
Au catalogue, quatre versions hybrides rechargeables sont retenues avec au sommet la Panamera Turbo e-Hybrid qui développe 680 ch et 930 Nm en mode combiné, de quoi pulvériser le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Equipée d’une batterie d’une puissance de 25,9 kWh, elle peut parcourir jusqu’à 91 km en mode électrique. Les Panamera et Panamera 4 seront quant à elles équipées d’un V6 essence de 2,9 litres développant 353 ch et 500 Nm.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plus de connectivité
Au rang des nouveautés, on peut citer le sélecteur de vitesses qui est désormais placé sur la colonne de direction. En option, un écran de 10,9 placé face au passager peut lui donner des informations à propos des performances de la voiture ou diffuser des vidéos en streaming. Enfin, Porsche annonce une connectivité accrue et de services (contrôle de l’air conditionné, des massages et de l’éclairage intérieur) accessibles via Apple CarPlay ou Siri.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be