En 2021, Volkswagen a vu l’apparition du Multivan, le grand monospace équipé pour la première fois d’une mécanique hybride. L’année suivante, c’est l’ID.Buzz, facilement reconnaissable grâce à sa bouille toute ronde, qui a été le premier utilitaire électrique de la gamme. En 2024, c’est le Transporter 6.1 qui sera renouvelé et qui deviendra logiquement le Transporter 7, un véhicule dont Volkswagen vient de dévoiler les premières photos.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Identité propre
En vertu de l’accord de collaboration signé entre Volkswagen et Ford, le nouveau Transporter sera basé sur le Ford Transit/Tourneo Custom. La face avant du fourgon a été retravaillée pour se rapprocher des codes esthétiques de VW. Le catalogue devrait être composé de deux longueurs et de deux hauteurs différentes, ainsi par des versions simple et double cabine. La version Caravelle devrait également être reconduite.
Large choix de mécaniques
Du côté des mécaniques, on peut imaginer que le Transporter sera toujours proposé avec plusieurs motorisations diesel, secondées par des proposition hybrides rechargeables et électriques. Volkswagen devrait révéler plus de détails au début de l’année prochaine alors que les premiers exemplaires devraient être livrés dans le courant 2024.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be