Volvo a modifié les noms de ses modèles à plusieurs reprises au cours des dernières décennies. Pensez à la V40 qui était d’abord un break puis une berline ou à la V50 qui était une version break de la S40. Les noms de modèles actuels peuvent également porter à confusion. Pourquoi, par exemple, les XC40 et C40 électriques portent-elles le suffixe Recharge, alors que les hybrides rechargeables s’appellent également Recharge ? Les Suédois se sont apparemment rendu compte eux-mêmes que la logique n’était plus au rendez-vous.
La XC40 reste, la Recharge disparaît
À partir d’aujourd’hui, les modèles électriques XC40 Recharge et C40 Recharge seront renommés EX40 et EC40. Ils seront ainsi plus proches des autres modèles tout électriques : l’EX30, l’EX90 et le nouveau monospace EM90. Le nom XC40 est conservé pour les versions à moteur à combustion (B3 et B4 mild hybrid petrol). Cette mise à jour supprime également les badges Recharge des modèles hybrides rechargeables, qui portent désormais simplement le suffixe T6 AWD ou T8 AWD.
« Notre avenir est électrique et nous nous rapprochons rapidement de notre ambition 2030. En alignant les noms de nos premiers modèles électriques sur ceux des autres voitures électriques de notre portefeuille, nous facilitons le choix des consommateurs, explique Björn Annwall, directeur commercial. Les choses deviennent donc (espérons-le) un peu plus claires ».
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Tout noir
Le nom est-il la seule nouveauté concernant l’EX40 et l’EC40 ? Non, il y a aussi une nouvelle version Twin Motor Performance (en remplacement du Twin Motor) avec une puissance plus élevée (442 ch), une réponse plus rapide à l’accélérateur et un mode de conduite Performance. Une nouvelle couleur de carrosserie (Sand Dune) fait également son apparition.
Après le XC60 l’année dernière, l’EX40, l’EC40 et le XC40 seront également proposés dans une édition noire (Black Edition) comprenant une peinture noire Onyx, des badges noirs à l’avant et à l’arrière et des jantes de 20 pouces en noir brillant. Ces voitures sont, soit dit en passant, toujours assemblées dans l’usine Volvo de Gand.
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