Le SUV Volvo XC40 T5 Twin Engine est muni d’une toute nouvelle motorisation. Celle-ci se compose d’un moteur turbo 3 cylindres de 1,5 litre, dont la puissance est portée à 132 kW (180 ch) pour un couple de 265 Nm, et d’un moteur électrique, dont la puissance maximale est de 60 kW (82 ch) et 160 Nm de couple.

Le véhicule possède également une nouvelle boîte automatique à 7 vitesses et à double embrayage. La puissance du système atteint 193 kW (262 ch) et 425 Nm. Le XC40 T5 Twin Engine est munie d’une batterie de 10,7 kWh, qui permet au conducteur de profiter d’une autonomie électrique de 54 kilomètres.

La batterie du véhicule et sa masse en ordre de marche (relativement) basse de 1.871 kg lui permettent d’atteindre des émissions de CO2 (NEDC 2.0) de 43 à 38 g/km en moyenne. Lorsque les émissions de CO2 sont exprimées selon la norme WLTP, les valeurs de CO2 les plus basses du XC40 T5 Twin Engine se situent aussi sous la barre des 50 g/km (WLTP à partir de 46 g/km).

Volvo annonce un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et une vitesse de pointe de 205 km/h. En mode électrique, la vitesse maximale est de 125 km/h. Le nouveau XC40 T5 Twin Engine est disponible à partir de 45.980 euros en finition Momentum et peut être commandé dès maintenant auprès d’un distributeur Volvo. Les premières voitures sont attendues en concessions à partir de la fin du mois de janvier 2020.