Volvo XC40 Recharge : 100% électrique !

Le XC40 Recharge, déclinaison du SUV compact XC40, est le premier membre de la famille des Volvo tout électriques…

Volvo XC40 Recharge : 100% électrique !

Il incarne un véritable tournant pour Volvo Cars, puisqu’il est à la fois le premier véhicule 100% électrique de la marque et le premier à bénéficier du nouveau système multimédia propulsé par le système d’exploitation Android de Google.

Ces cinq prochaines années, Volvo Cars lancera un véhicule 100% électrique par an, faisant en sorte qu’une Volvo vendue sur deux dans le monde soit tout électrique d’ici à 2025, l’autre étant une hybride. “Recharge” désignera toutes les Volvo rechargeables à motorisation 100% électrique ou hybride.

À compter de début 2020, les clients se rendant sur le site Internet de Volvo Cars seront directement invités à choisir entre l’acquisition d’une Volvo Recharge ou d’un autre type de modèle. Pour encourager plus avant la conduite électrique, chaque modèle hybride rechargeable Volvo Recharge bénéficiera de l’électricité gratuite pendant un an, fournie sous la forme d’une remise estimée en fonction du coût moyen de l’électricité sur cette période. À l’avenir, chaque modèle Volvo de la gamme sera décliné en version Recharge, du SUV compact XC40 au vaisseau amiral de la marque qu’est le grand SUV XC90, en passant par les modèles de la gamme 60. Volvo Cars est le seul constructeur automobile à proposer une version électrifiée de chaque modèle de sa gamme.