Nouvelles voitures

VW Touareg R, comme une Bentley Bentayga Hybrid…

C’est une nécessité commerciale pour tout grand SUV de passer à la motorisation hybride. Le haut de gamme SUV de la gamme VW (en Europe) passe donc à ce type de moteur (hybride rechargeable), mais dans une version assez musclée puisque ses moteurs développent ensemble 462 ch.

Écrit par Belga | 02/03/2020

Imposant (voire opulent), ce mastodonte pourra aussi jouer aux “élèves modèles” en ville où il sera capable d’évoluer en (presque) toute discrétion exclusivement en mode électrique. En ville, mais même au-delà puisqu’il peut atteindre la vitesse de 140 km/h sans essence. Au-delà de cette limite, son V6 TSI prend le relai.

R

Publicité

Pour stocker le courant, une (petite) batterie lithium-ion de 14,1 kWh est intégrée sous coffre à bagages. L’autonomie 100% électrique ne devrait toutefois pas excéder les 40-50 km, dans le meilleur des cas.

Touareg R charging

Une boîte automatique à 8 vitesses (avec Tiptronic) et une boîte de transfert transmettent la puissance aux 4 roues. Grâce à cette traction 4×4 et à son couple de 700 Nm, le Touareg vise aussi les professionnels et indépendants susceptibles de tracter des remorques jusqu’à 3,5 tonnes. Cela dit, ces utilisateurs ne profiteront pas de largesses fiscales exceptionnelles, vu le niveau de puissance de l’engin.

Touareg R interieur

Le Touareg R est également le premier SUV hybride rechargeable disponible avec Trailer Assist, une aide précieuse qui reste active même lorsque le véhicule est en mode 100% électrique. Pour le reste, Volkswagen réserve aussi à ce Touareg R des attentions très luxueuses dans le choix des options de personnalisation.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures