Après la disqualification de Dries Vanthoor, auteur de la Pole Position, pour non-conformité de son Audi R8, les 24h de Spa ont tenu leurs promesses pour les spectateurs massés en nombre autour du circuit ardennais.

Alors que la pole position revenait alors aux pilotes Maxime Martin, Dominik Baumann et Maxime Kirchhofer sur Aston Martin, ce sont finalement Tom Blomqvist, Christian Krognes et Philipp Eng qui ont bouclé en tête les 24 heures de course du circuit ardennais au volant de leur BMW M6, assurant une 24ème victoire de la marque à Spa.

Ils se sont finalement imposés avec une bonne dizaine de secondes sur une autre BMW, la n°99 du team ROWE. La troisième place revient à l’Audi R8 du team Land Motorsport qui passait dans les ultimes minutes de l’épreuve la R8 n°25 de l’équipe Saintéloc.

En catégorie Pro-Am, la victoire est revenue à la Ferrari 488 GT3 n°333 Rinaldi Racing, tandis que les Lamborghini alignées par Ombra Racing et Barwell Motosport se sont respectivement imposées en Silver Cup et AM (catégorie dédiée aux amateurs).