Ford dévoile ses plans en compétition GT. Lors des dernières 24 Heures du Mans, la version GT3 de la Mustang a été dévoilée tandis que, en prélude aux 24 Heures de Spa, c’était la variante GT4, un peu moins performante, mais plus économique, qui était présentée.
Les deux voitures ont été développées par la société américaine Multimatic et elles sont basées sur la version Dark Horse de la Mustang de septième génération, soit celle dotée du V8 Coyote de 5 litres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Une sonorité délicieuse
En tout cas, la Mustang GT4 présente une silhouette qui en dit long avec sa carrosserie légèrement élargie et au bout de laquelle est boulonné un énorme aileron. Plus encore : c’est la sonorité de ce bolide qui met les sens en émoi. Merci au moteur huit cylindres qui rugit plus qu’il ne glougloute.
Les premiers exemplaires de la Mustang GT4 feront leurs débuts dans la plupart des championnats nationaux et internationaux dès 2024. En coulisses, il se fait qu’un exemplaire fera peut-être aussi une apparition dans le Belcar. À suivre…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be