Ford Mustang GT4 : une nouvelle arme en compétition

Ford nourrit de grandes ambitions en compétition avec la Mustang. Après la GT3, une version GT4 a été développée pour permettre à ce coupé de briller à nouveau sur les circuits du monde entier.

Publié le 3 juillet 2023
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Ford Mustang GT4 : une nouvelle arme en compétition

Ford dévoile ses plans en compétition GT. Lors des dernières 24 Heures du Mans, la version GT3 de la Mustang a été dévoilée tandis que, en prélude aux 24 Heures de Spa, c’était la variante GT4, un peu moins performante, mais plus économique, qui était présentée.

Les deux voitures ont été développées par la société américaine Multimatic et elles sont basées sur la version Dark Horse de la Mustang de septième génération, soit celle dotée du V8 Coyote de 5 litres.

ford-mustang-gt4-12

Une sonorité délicieuse

En tout cas, la Mustang GT4 présente une silhouette qui en dit long avec sa carrosserie légèrement élargie et au bout de laquelle est boulonné un énorme aileron. Plus encore : c’est la sonorité de ce bolide qui met les sens en émoi. Merci au moteur huit cylindres qui rugit plus qu’il ne glougloute.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les premiers exemplaires de la Mustang GT4 feront leurs débuts dans la plupart des championnats nationaux et internationaux dès 2024. En coulisses, il se fait qu’un exemplaire fera peut-être aussi une apparition dans le Belcar. À suivre…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.