Sept ans après la présentation de la Huracán Super Trofeo et 400 exemplaires construits, Lamborghini vient de présenter son Huracan Super Trofeo EVO2. Cette voiture a été travaillée au niveau de son aérodynamique avec de nouveaux blocs d’éclairage entièrement LED à haute intensité avec un design hexagonal. Autre nouveauté, les prises d’air du rideau d’air, qui optimisent le flux d’air en ahérant aux côtés pour le maintenant, ainsi que la force d’appui.
Countach
L’arrière, dominé par le grand aileron en fibre de carbone, s’inspire du minimalisme et de la légèreté. Les cadres des nouveaux groupes lumineux à LED rendent hommage au design de la Countach et sont soutenus par le pare-chocs arqué en fibre de carbone, qui relie les appendices aérodynamiques situés derrière les roues aux ailettes du diffuseur redessiné.
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V10 atmo
Le système de freinage, conçu et développé par Squadra Corse, a également subi des modifications. Les disques avant en acier sont augmentés de 380 à 390 mm ; les nouveaux étriers peuvent accueillir des plaquettes avec un nouveau design et une plus grande surface pour optimiser les performances et la consommation. Sous le capot, on retrouve un moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres qui délivre 620 ch, associée à une boîte de vitesses séquentielle X-Trac à six rapports qui distribue la puissance aux roues arrière. La Huracán Super Trofeo EVO2 fait ses débuts publics le 28 mai au Castelet, à l’occasion de la deuxième manche du Lamborghini Super Trofeo Europe. Son prix est de 250 000 € HTVA. Un kit de mise à jour pour les Huracán Super Trofeo sera également disponible.
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