Une Alfa Romeo Giulia électrique en ETCR

La firme italienne Romeo Ferraris vient de développer une version de course de la Giulia destinée à participer au championnat de berlines électriques.

Publié le 24 novembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Une Alfa Romeo Giulia électrique en ETCR

Appelé Furia Rossa, le projet du tuner Romeo Ferraris vise à engager une Alfa Romeo Giulia dans le nouveau championnat ETCR rassemblant les berlines électriques de plusieurs marques. L’année prochaine, cette voiture participera aux 6 manches aux mains expertes de Jean-Karl Vernay, un pilote du TCR « normal » au volant d’une Giulia à moteur thermique.

La batterie de l’Alfa Romeo d’ETCR a été fournie par Williams Engineering. Dotée de deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 670 ch, l’italienne est une propulsion. Elle aura l’occasion de se mesurer contre les Hyundai Veloster et Cupra.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Alfa Romeo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.