SCOOP : Bientôt un Rolls-Royce Cullinan à la sauce russe ?

Vladimir Poutine paradera-t-il bientôt en SUV ? Il semble bien que oui puisqu’après la berline Senat dévoilée l’an dernier en grande pompe par le président russe, la marque Aurus dégainera prochainement le SUV Komendant.

SCOOP : Bientôt un Rolls-Royce Cullinan à la sauce russe ?

Actuellement en séance de test dans le grand nord, le SUV ne devrait pas trop différer techniquement de la berline. Il en reprendra notamment la plateforme et la motorisation hybride, un V8 4.4 assorti d’une unité électrique qui développe un total de 598 chevaux. Le tout est transmis sur la route via une boîte automatique à 9 rapports et, bien sûr, une transmission intégrale.

Pour le look, on attendra de voir le résultat définitif. Mais une chose est sûre, c’est que comme ses concurrents du marché de luxe sur lequel il viendra batailler, le Komendant ne fera pas dans la finesse. Le style s’annonce d’ores et déjà très massif, avec notamment une énorme calandre verticale qui n’est pas sans rappeler un certain Rolls-Royce Cullinan.

Si l’Aurus Komendant sera commercialisé au début de l’année prochaine, n’espérez pas trop en acquérir un chez nous. Comme la berline, le SUV ne devrait pas (trop) sortir de ses terres d’origine.