SCOOP : Bientôt une sportive électrique Hyundai ?

Déjà parmi les plus avancés en matière d’électrification avec ses Kona, Ioniq et Nexo, Hyundai devrait bientôt élargir sa gamme d’un modèle entièrement dédié à la mobilité électrique et connectée. Il devrait s’agir de la version de production du concept 45 révélé l’an dernier au Salon de Francfort.

SCOOP : Bientôt une sportive électrique Hyundai ?

Acclamée par la presse et le public lors de sa présentation, le Concept 45 est désormais en pleine séance de mise au point avant sa commercialisation. Du concept, la voiture de série semble avoir conservé l’allure et les traits, en clin d’œil à la Pony Coupe Concept dévoilée voilà près d’un demi-siècle.

Selon les premières infos dont nous disposons, la version de série devrait embarquer deux motorisations placées sur chacun des essieux et ainsi disposer d’une transmission intégrale. Il n’est pas exclu non plus qu’une version plus légère, à un seul moteur, soit également proposée par la suite.

Toujours est-il que la version « dual-motor » devrait offrir une puissance intéressante et des prestations routières orientées vers le dynamisme. Son nom de code interne « NE » laisse d’ailleurs entrevoir la possibilité qu’elle porte le badge N, signe de reconnaissance des modèles sportifs de la marque. Cela corroborerait l’annonce faite par la marque lors de l’introduction de la i30 N, qui annonçait que la gamme N disposerait à terme d’au moins un modèle spécifique.

Quand ?

La présentation devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2021.

Clock iconDerniers articles

Close

Visiter virtuellement un musée automobile : Où aller ?

Coronavirus : Les normes CO2 vont-elles être assouplies ?

Les certificats de contrôle technique sont prolongés

Cette vieille Chrysler cache un étonnant secret sous son capot

Confusion autour des mesures de confinement ? “Bientôt plus de clarté”

Le magazine auto de référence est attendu pour le 17 avril

SCOOP : Voici la future baby Rolls, dans ses 2 versions !

Le marché automobile belge a plongé à cause du coronavirus

Voiture à l’arrêt : 5 conseils pour éviter qu’elle ne se dégrade !

Faire ses courses en ancêtre ? La Fédération répond !

wifi iconLes nouvelles en direct