D’après eux, cette berline est quasiment prête et effectue aujourd’hui ses derniers essais aux quatre coins du globe. Sur les premiers clichés, on découvre un modèle se présentant avec une carrosserie tricorps et avec des dimensions fort proches de celles d’une Peugeot 508 ou de celles d’une Volkswagen Passat.
De profil, cette berline fait penser quelque peu à la Fluence tout en étant un rien plus dynamique. La face avant, pour sa part, rappelle l’air de famille de la gamme actuelle, avec un logo de grande taille et une calandre qui s'étire d'un phare à l'autre. Pour l’heure, la tenue de combat assez épaisse empêche de savoir si cette berline va recourir à un hayon à l’image de la Laguna ou à une malle comme celle de la Latitude. Dossier à suivre…
D’un point de vue technique, par contre, on sait déjà que cette berline reposera sur la récente plate-forme CMF et reprendra à son compte quelques motorisations de la Renault Espace. On devrait donc retrouver sous son capot les récents blocs essence et diesel de 1,6 l de cylindrée. Enfin, il y a fort à parier que Renault va reconduire les quatre roues directrices sur ses versions haut de gamme ; celles-ci assurant une maniabilité et un comportement hors pair.
Et vous, qu’attendez-vous de celle qui va remplacer les Laguna et Latitude ?
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