De cette Ferrari qui ne pourra ni prendre la route, ni être engagée en compétition, on connaît déjà plusieurs détails qui laissent rêveur. Concrètement, si la FXX K reprend la base technique de la fameuse LaFerrari, elle voit néanmoins son moteur hybride grimper en puissance. En effet, après avoir subi quelques sérieuses modifications, le V12 atmosphérique de 6,2 litres passe de 800 à 860 chevaux tandis que le bloc électrique fournit désormais 190 chevaux au lieu de 163. Le résultat ? Cette FXX K développe une puissance cumulée de 1.050 chevaux et affiche une valeur de couple de 900 Nm.
Evidemment, afin que cette sportive radicale ne s’envole pas au bout de la première ligne droite, le constructeur l’équipe de nombreux appendices aérodynamiques. On remarque notamment un splitter plus large abaissé de 30 mm et un diffuseur massif.
A l’arrière, on découvre enfin deux ailerons fixes qui contribuent à accroître l'appui aérodynamique. D’après le constructeur, cet appui atteint désormais 540 kg à 200 km/h. Question performances, si aucun chiffre officiel n’est avancé, il est bon de rappeler que la LaFerrari abat le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Les futurs propriétaires devraient donc avoir leur lot de sensations fortes…
Et vous, comment trouvez vous cette Ferrari de tous les superlatifs ?
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