SCOOP : Cadillac veut séduire l’Europe… avec du diesel !

Y a-t-il vraiment quelqu’un à la barre de Cadillac Europe ? Alors que l’on s’est lassé depuis belle lurette des promesses de diesel du constructeur depuis près d’une décennie, et que le marché européen n’en veut plus (ou moins), voilà que la marque américaine semble fin prête à nous proposer un SUV diesel ! Allô, la terre ?

SCOOP : Cadillac veut séduire l’Europe… avec du diesel !

Ce SUV en question, c’est le XT4, dernier-né du constructeur américain et concurrent des BMW X3, Mercedes GLC et autres Audi Q3. Fraichement débarqué sur son continent natal, il devrait arriver chez nous en fin d’année.

Et il s’équipera donc d’un moteur diesel ! C’est ce qu’ont confirmé nos photographes après s’être approchés de prototypes en test dans le froid lapon dont la sonorité ne laissait aucun doute sur le carburant qui coule dans ses conduites.

On ne sait pour l’instant rien du (voire des) moteur(s) diesel qui seront implanté(s) sous le capot du SUV, d’autant que General Motors s’est séparé il y a peu d’Opel, sa branche la plus à même de lui fournir ce type de motorisation. Cadillac pourrait donc s’être tourné vers Isuzu, partenaire historique de GM et spécialiste du genre.