Les clichés ne laissent aucun doute sur l’architecture technique du prototype. Si la Corvette a toujours été caractérisée par son immense capot destiné à abriter le V8, le modèle débusqué porte, lui, le capot court et le porte-à-faux bien long caractéristiques des modèles à moteur central. De quoi faire entrer «le cœur battant de l’Amérique» de plain-pied dans l’arène des supercars.
Si les détails techniques restent encore invérifiés, il se murmure que cette mouture serait livrable en trois motorisations. Les deux premières seraient des versions essences conventionnelles, la troisième, une solution hybride. Trois types de toits seraient également proposés: fixe, Targa ou complètement vitré.
Cette Corvette d’un nouveau genre devrait entrer en production dès 2019 à l’usine de Bowling Green dans le Kentucky, où elle cohabitera avec le modèle actuel jusqu’en 2021, année où la nouvelle gamme sera complète.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be