Dieselgate : D'Ieteren remplace les voitures incriminées

|

D'Ieteren propose à ses clients ayant passé commande d'un véhicule équipé du diesel EA189 Euro 5 de modifier leur commande pour un véhicule équivalent équipé d'un moteur Euro 6 et prendra en charge les frais de l'opération.

Le groupe D'Ieteren, qui importe les marques du groupe Volkswagen en Belgique, a décidé d'un premier geste concernant le scandale des moteurs diesels modifiés afin de passer les tests anti-pollution. Cette décision fait suite à l’annonce de ce week-end dans laquelle D’Ieteren annonçait sa décision d’arrêter la commercialisation des 3.200 véhicules potentiellement munis du logiciel non conforme.

À condition que leur véhicule soit en attente de livraison et non encore immatriculé, D’Ieteren Auto propose à ses clients ayant commandé un modèle équipé du moteur diesel EA189 Euro 5 de modifier leur commande par un véhicule équivalent, équipé du moteur diesel Euro 6 que le groupe Volkswagen garantit conforme aux normes légales et environnementales.

Cette initiative prise par D’Ieteren Auto concerne quelque 800 commandes en cours en Belgique et représentera un coût de 2 millions d’euros entièrement pris en charge par D’Ieteren Auto.

Est-ce pour vous la bonne réaction face à cette crise ?