Suppression des taxes pour les véhicules au gaz en Flandre

|

Le Gouvernement flamand a décidé d’exonérer les nouvelles voitures roulant au gaz naturel de la taxe de circulation flamande annuelle et de la taxe de mise en circulation afin d'assurer la transition vers ce type de véhicule vert.

D'ici 2020, le gouvernement flamand veut mettre en circulation 100.000 véhicules verts, dont 40.000 véhicules au gaz naturel. Afin d’encourager la transition vers une mobilité durable, le Gouvernement flamand a décidé qu’aucune taxe de circulation ou d’immatriculation ne devra être payée sur les véhicules roulant au CNG (Compressed Natural Gas) jusqu’en l’an 2020 inclus.

Une décision naturellement saluée par la NGVA (Natural Gas Vehicle Association Belgium) qui en profite pour mettre en avant les avantages de ce carburant par rapport au diesel : 12% de CO2 en moins et une quantité d’oxydes d’azote (NOx) réduite de plus de 50%, pour un prix d'achat seulement légèrement supérieur.

À l'avenir, il faut tout de même espérer que le problème du manque de stations CNG se pose moins. Selon la NGVA, chaque mois, 2 nouvelles stations CNG ouvrent en Belgique. Pour la fin de l’année, plus de 40 stations seront opérationnelles.

Que pensez-vous de cette alternative au diesel ?