4x4

Le Ford Bronco en vente en Europe, mais…

Bonne nouvelle pour les fans belges de Ford Bronco, car la marque américaine laissera le robuste 4×4 traverser l’océan Atlantique en 2023. Il y a un « mais », comme le titre l’indique…

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 14 juil. 2022 | Temps de lecture : 2 min

Le Ford Bronco peut être considéré comme le Land Rover Defender américain, bien qu’il soit aussi comparable au Jeep Wrangler. Ce tout-terrain n’est pas très connu chez nous, mais aux États-Unis, il est un symbole de liberté et d’aventure. Il s’agit également d’un véritable véhicule polyvalent : ce n’est pas un SUV, mais un 4×4 pur-sang avec un châssis en échelle traditionnel et, dans sa version « advanced », avec des rapports bas et des différentiels verrouillables.

Ford Bronco EU

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Au pays de l’Oncle Sam, le Bronco est disponible en plusieurs versions. Malheureusement, nous n’avons que la grande cinq portes à nous mettre sous la dent et ne pouvons que rêver du puissant Bronco Raptor, qui tire 424 ch d’un V6 3 litres turbo. Les seules autres options sont le 2,3 litres turbo de 305 ch – connu de la Mustang Ecoboost – et le 2.7 V6 de 315 ch. D’après nous, les clients belges ne pourront commander que la version 2.3.

Ford Bronco EU

L’arrivée de ce dur à cuire dans notre partie du monde a été confirmée noir sur blanc par Ford Europe, bien que le constructeur n’ait encore rien dit sur le prix et le nombre d’exemplaires. Vous pouvez être sûr que la demande sera bien supérieure à l’offre (Ford doit maintenir sa moyenne de CO2 européenne dans les limites de tolérance, ndlr) et que les prix seront bien plus élevés que ceux des Bronco « américains ». Là-bas, son prix débute à 34.700 dollars, soit environ 33.000 euros.

Bronco ?

Ford Bronco EU

Bronco signifie « cheval sauvage dans l’ouest ». La voiture de ce nom est entrée en production en 1965, un peu plus d’un an après la Mustang (cheval de prairie sauvage…). Le Bronco qui est vendu neuf aujourd’hui est issu de la sixième génération (introduite en 2020) et remplace le Bronco V qui a été retiré du marché en 1996. Entre les deux générations, il y a donc un écart de 24 ans !

Nous avons fait connaissance avec le Bronco en 1994, lorsque O.J. Simpson a fait l’actualité internationale avec la plus célèbre poursuite policière de tous les temps. Il conduisait un… eh oui.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon