Le monstrueux Cybertruck de Tesla ne peut pas être immatriculé en Europe. Officiellement du moins, mais il s’avère qu’il existe une faille en République tchèque.
4x4
Dans le segment des petits tout-terrains purs et durs, le Suzuki Jimny fait référence depuis des années. Sauf que depuis 2020, les ventes de Jimny sont suspendues chez nous. De quoi donner des idées à d’autres constructeurs, dont Toyota qui est sur le point de lancer un mini Land-Cruiser hybride.
Déjà adopté depuis quelques mois par sa version américaine, le facelift du Jeep Wrangler arrive en Europe. Au programme, une motorisation hybride et une remise à niveau technologique. Le pick-up Gladiator disparaît quant à lui du catalogue.
Dernier-né de Polaris, le Ranger XD 1500 révolutionne le marché des UTV (quads à deux places côte à côte) en revendiquant une capacité de remorquage impressionnante : 1.587 kg !
Le Grenadier d’Ineos est une réinterprétation moderne du Land Rover Defender de jadis. À terme, ce nouveau venu qui sera aussi décliné avec une motorisation à hydrogène et un pack de batteries en plus des actuelles versions thermiques. Mais on en sait plus : l’entreprise britannique vient d’annoncer que la version électrique proposera une autonomie très confortable.
Dans le sillage de son tout-terrain pur et dur, le Grenadier, le petit constructeur anglais Ineos présent son premier pick-up, un véhicule qui a tout d’une bête de somme et qui pourrait bien un jour recevoir une motorisation à l’hydrogène. Oui, Ineos voit grand.
Très soucieux de son héritage, JLR fait renaître l’ancien Defender de ses cendres sous la forme du V8 Islay Edition, un véhicule au look rétro et au moteur moderne surpuissant.
Jeep vient de dévoiler au Salon de New-York le facelift de la 4e génération du Wrangler. Au programme : modification esthétiques mineures, plus de technologie et de meilleures aptitudes tout-terrain.
Avec son look de baroudeur, son intérieur soigné et sa motorisation hybride rechargeable, le Jetour a tout pour réussir sur le marché chinois.
La société écossaisse Munro Vehicles a mis au point un 4×4 électrique appelé en toute sobriété MK_1 qui est capable de passer presque partout…
Le Toyota Land Cruiser n’est plus ce qu’il était. Comme le Land Rover Defender, il est devenu principalement une voiture de luxe (NDLR : avec beaucoup d’électronique) qui est moins adaptée que jamais aux voyages dans des zones inhospitalières. Heureusement pour les Nations Unies et d’autres organisations, il existe encore un concessionnaire qui possède tout un tas d’exemplaires inutilisés de l’ancienne génération de Land Cruiser… La bonne nouvelle est qu’il les propose également à la vente.
Même les icônes ont droit à leur version électrique, la preuve avec le Mercedes Classe G dont la version zéro émission EQG est en fin de développement. Un monstre de 3 tonnes aux aptitudes étonnantes !
Aussi à l’aise dans le désert qu’en haute montagne, la Porsche 911 Dakar est la sportive tout terrain par excellence. Elle sera dévoilée le 16 novembre prochain au salon de Los Angeles.
Inspiré par l’ancien Land Rover et équipé de moteurs BMW, l’Ineos Grenadier est un vrai tout-terrain franchisseur qui est déjà disponible à la commande. Un véhicule qu’au eu récemment la chance d’essayer Lewis Hamilton.
Culte depuis quelques années, la Fiat Panda 4×4 1ère du nom a donné naissance à un restomod au look plutôt agressif qu’on ne demande qu’à voir en rue.