En 1978, Thierry Sabine lance le rallye-raid Paris-Dakar auquel prennent part quelques 200 participants. Très rapidement, l’épreuve gagne en popularité et devient le rendez-vous des marques, des meilleurs pilotes et de certaines célébrités. Pour son édition 2024, Rétromobile revient sur les heures de gloire de cette épreuve et exposera quelques véhicules qui ont fait sa légende comme la Porsche 959 conduite par Jacky Ickx, la Renault 4L des frères Marreau et le Nissan X-Trail piloté par Johnny Hallyday en 2002.
Les musées aussi
Les musées automobiles seront également présents avec leurs plus beaux plateaux. Parmi ceux-ci, le Musée National de l’Automobile de Mulhouse exposera une Lorraine-Dietrich VHH de 1910 en cours de restauration, alors que MAUTO de Turin viendra avec une Fiat 130HP et une Itala 35/45 HP qui a couru au Paris-Pekin et qui a outrageusement dominé l’épreuve.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pour tous les goûts
Comme chaque année, Rétromobile sera également le point de convergence de tous les marchands européennes venue avec leurs trésors, des marques automobiles qui accordent une importance toute particulière à la préservation de leur patrimoine, des maisons de vente aux enchères, des clubs et des spécialistes des vieux papiers en tous genres. Rétromobile, c’est du 31 janvier au 04 février à Paris Expo, Porte de Versailles.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be