Ce concept est bien sûr la variante de compétition du modèle présenté en Italie. Il a juste l’ambition de rappeler que BMW a réussi en 1975, grâce à une 3.0 CSL de compétition, à remporter le titre du Championnat IMSA lors de la course de Laguna Seca. Ce circuit étant situé à une trentaine de kilomètres de Pebble Beach, on comprend mieux pourquoi le constructeur a dévoilé ce concept là-bas.
La « 3.0 CSL Hommage R » se distingue bien sûr du modèle présenté à la Villa d’Este avec une peinture spécifique Motorsport et de nombreux éléments de carrosserie propres au modèle de compétition. Comme autre détail interpellant, il faut encore noter que cette mouture s’offre des naseaux qui ne sont plus barrés de lamelles chromées mais tout simplement grillagés.
L’habitacle, quant à lui, est tourné vers le futur. Et ce, même si l’on retrouve encore de nombreuses références de l’intérieur d’une voiture de course ! En effet, le pilote dispose d’un casque dont la visière joue le rôle d’affichage tête haute. Grâce à cette visière high-tech, le pilote dispose d’infos comme la vitesse ou le rapport engagé.
Et vous, êtes-vous impressionné(e) par ce concept « 3.0 CSL Hommage R » ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be