Actualité

L’Audi R8 poursuit sa carrière en deux roues motrices

Écrit par Belga | 11/11/2019

Audi va produire une version strictement à propulsion arrière de la R8. Cette variante était auparavant utilisée pour la version de compétition (R8 LMS GT4) et vendue, en verison routière en série limitée.

Audi tient à rassurer les fanatiques de la R8 : oui, le modèle continue donc sa carrière, contrairement à ce qui avait été déclaré en mai dernier.

Pour ce coupé ultrasportif pur jus, la marque aux anneaux reprend le moteur atmosphérique classique V10 de 5,2 litres développant 540 ch et 540 Nm, et le bolide reste décliné sous forme de coupé et de Spyder. La cavalerie passe par une transmission automatique à sept vitesses S-Tronic vers l’essieu arrière exclusivement, sur lequel la marque installe un différentiel de blocage mécanique pour faciliter la motricité.

R9

Bref, une propulsion pour les gourmets de voitures de sport à la recherche des sensations ultimes. Car le 0 à 100 km / h est expédié en 3,8 secondes et la R8 pointe à 318 km / h.

La version coupée est proposée à partir de 147.900€ et vous payez 161.900€ pour la Spyder. Disponible chez les concessionnaires Audi début de l’année 2020.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Réseaux sociaux

N'hésitez pas à partager cet article

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Audi R8 neuves à vendre sur Gocar.be


Trouvez votre voiture aujourd'hui

Audi R8 d'occassion à vendre sur Gocar.be

Prix Audi R8 neuves avec options et équipement de séries

A1

Audi

A1

A partir de 20.320 €

A3

Audi

A3

A partir de 42.150 €

A4

Audi

A4

A partir de 65.999 €

Professionnels à la une

Liste des concessionnaires Audi R8

Nos partenaires