L’Audi R8 poursuit sa carrière en deux roues motrices

Audi va produire une version strictement à propulsion arrière de la R8. Cette variante était auparavant utilisée pour la version de compétition (R8 LMS GT4) et vendue, en verison routière en série limitée.

L’Audi R8 poursuit sa carrière en deux roues motrices

Audi tient à rassurer les fanatiques de la R8 : oui, le modèle continue donc sa carrière, contrairement à ce qui avait été déclaré en mai dernier.

Pour ce coupé ultrasportif pur jus, la marque aux anneaux reprend le moteur atmosphérique classique V10 de 5,2 litres développant 540 ch et 540 Nm, et le bolide reste décliné sous forme de coupé et de Spyder. La cavalerie passe par une transmission automatique à sept vitesses S-Tronic vers l’essieu arrière exclusivement, sur lequel la marque installe un différentiel de blocage mécanique pour faciliter la motricité.

Bref, une propulsion pour les gourmets de voitures de sport à la recherche des sensations ultimes. Car le 0 à 100 km / h est expédié en 3,8 secondes et la R8 pointe à 318 km / h.

La version coupée est proposée à partir de 147.900€ et vous payez 161.900€ pour la Spyder. Disponible chez les concessionnaires Audi début de l’année 2020.

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