BMW pourrait abandonner le V12 dès cet hiver

Selon certaines sources, BMW va arrêter la production de son vaisseau-amiral, la 760Li. Pas remplacé, ce modèle pourrait également signifier la fin de la motorisation V12…

Publié le 18 mai 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

BMW pourrait abandonner le V12 dès cet hiver

C’est le site internet Bimmertoday qui a jeté le pavé dans la mare : selon des sources bien informées chez BMW, la production de la luxueuse berline 760Li sera arrêtée à l’automne de cette année. Pour limiter leurs émissions globales, les constructeurs sont obligés de procéder à des « coupes » dans leurs gammes des modèles les plus polluants. Après la Mercedes Classe S V12, c’est au tour de la 760Li qui était le haut-de-gamme de la Série 7.

Il semble que le V12 introduit pour la première fois en 1987 sur la 750i ne sera pas reconduit en raison de son manque de rentabilité (créneau de niche) et de ses émissions naturellement élevées. Les Rolls-Royce qui utilisaient également depuis quelques années ce moteur vont donc devoir elles aussi changer leur mécanique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.