Actualité

Ces modèles de voitures ont des problèmes de rouille

Écrit par Joris Bosseloo | 10/10/2020

Les marques automobiles se serrent la ceinture et cela se voit à plusieurs niveaux. Il suffit de penser à Volkswagen qui n’accroche plus un anneau de métal sur une nouvelle clé. Mais apparemment, les constructeurs économisent aussi sur d’autres choses plus importantes, avec comme conséquence que certains modèles ont des problèmes de rouille !

a publié les chiffres d’une étude suédoise sur la rouille des modèles de voitures modernes. Le fait que la Suède soit un bon baromètre de la corrosion est lié au climat scandinave. La rouille est-elle un problème d’il y a plus de 20 ans ? Apparemment pas…

Le Nissan Qashqai serait un “seau de rouille” frappant. Ce SUV n’a apparemment pas été traité contre la corrosion sur certaines parties (comme les bas de caisse), avec toutes les conséquences désagréables que cela implique. Les Nissan Leaf, Subaru XV, Kia Stonic, Honda Jazz et Civic, Citroën C4 Cactus, Ford S-Max, Focus et EcoSport ont aussi de mauvais résultats. À l’autre bout du spectre, on trouve les Audi A6 et A8, la Mercedes Classe S et la Renault Espace. Ces grandes voitures auraient tout simplement été très bien traitées.

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures