Actualité

Cette “Mercedes” unique est à vendre !

Conçu par le carrossier Heuliez et exposé au Salon de Paris 1996, l’Intruder a été réalisé sur base d’un Mercedes Classe G pour démontrer l’expertise de la firme en matière de conception de coupés-cabriolets.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 16 nov. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Disparue en 2013, la société française Heuliez était spécialisée dans la conception et l’assemblage de véhicules pour d’autres constructeurs. Produisant également des autobus, la firme est célèbre entre autres pour avoir développé le toit rétractable de la Peugeot 206 CC.

Au Salon de Paris 1996, Heuliez a présenté l’Intruder, un SUV cabriolet très avance sur son temps. Basé sur Mercedes Classe G 320, il dispose d’une boîte automatique à 4 rapports et de la transmission intégrale du 4×4 allemand. Son toit électrique pouvait s’escamoter en 20 secondes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Exemple unique, l’Intruder a récemment été restauré pour un coût de 280.000 € et est entièrement fonctionnel. Repeint trois fois depuis sa construction (gris clair, puis rouge, puis de nouveau gris), ce SUV est actuellement en vente en Grande-Bretagne chez DK Engineering. N’ayant parcouru que 1.700 km depuis 1996, l’Intruder est proposé au prix de 195.770 €. Ce n’est pas donné mais c’est le prix de l’exclusivité !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon