Actualité

Cette “Mercedes” unique est à vendre !

Écrit par Maxime Hérion | 16/11/2020

Conçu par le carrossier Heuliez et exposé au Salon de Paris 1996, l’Intruder a été réalisé sur base d’un Mercedes Classe G pour démontrer l’expertise de la firme en matière de conception de coupés-cabriolets.

Disparue en 2013, la société française Heuliez était spécialisée dans la conception et l’assemblage de véhicules pour d’autres constructeurs. Produisant également des autobus, la firme est célèbre entre autres pour avoir développé le toit rétractable de la Peugeot 206 CC.

Au Salon de Paris 1996, Heuliez a présenté l’Intruder, un SUV cabriolet très avance sur son temps. Basé sur Mercedes Classe G 320, il dispose d’une boîte automatique à 4 rapports et de la transmission intégrale du 4×4 allemand. Son toit électrique pouvait s’escamoter en 20 secondes.

Exemple unique, l’Intruder a récemment été restauré pour un coût de 280.000 € et est entièrement fonctionnel. Repeint trois fois depuis sa construction (gris clair, puis rouge, puis de nouveau gris), ce SUV est actuellement en vente en Grande-Bretagne chez . N’ayant parcouru que 1.700 km depuis 1996, l’Intruder est proposé au prix de 195.770 €. Ce n’est pas donné mais c’est le prix de l’exclusivité !

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures