En développant la nouvelle base technique de la 911 Type 992, Porsche avait prévu d’amener une version hybride. On l’attendait pour 2022. Mais aujourd’hui, les révélations de Frank-Steffen Walliser, responsable de la 911, et du Dr. Michael Steiner, du département Recherche et Développement, semblent remettre le projet en cause. Tous les deux ont avoué que l’électrification ajoutait trop de poids à la 911. « Nous avons des prototypes mais leur poids ne nous donne pas encore satisfaction » a expliqué Michael Steiner. Il se pourrait donc bien que la première 911 électrifiée de l’histoire débarque sur la prochaine génération de 2026 et non sur l’actuelle.
Pas de 911 électrique
De son côté, Frank-Steffen Walliser est beaucoup moins enthousiaste concernant l’électrification que son prédécesseur, August Achleitner, qu’il a remplacé début 2019 : « Il y a 10 ans, nous avions présenté la 918 Spyder. C’est plus facile d’intégrer un groupe motopropulseur hybride dans une toute nouvelle voiture. Dans une 911, c’est plus compliqué et je ne suis pas prêt à ajouter 100 kg à la voiture. » Il ajoute, en plaisantant : « Je tente de repousser le projet de 911 toute électrique aussi loin que je peux, après ma retraite. Comment ça pourrait fonctionner dans une voiture connue pour son flat-six et sa boîte de vitesses manuelle ? »
Récemment, Oliver Blume, PDG de Porsche, l’a rejoint en déclarant : « Porsche va devenir plus électrique ; mais pas la 911. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be