Coronavirus : Les éléments les plus infectés de votre voiture

Dans un communiqué, Skoda s’adresse aux personnes qui doivent encore utiliser leur voiture en cette période de confinement et leur donne des conseils pour la désinfecter au mieux…

Coronavirus : Les éléments les plus infectés de votre voiture

Avec l’aide Jana Parmova, médecin du travail chez Skoda, le constructeur tchèque donne des conseils pour désinfecter efficacement une voiture. Il existe des points de contact sur et dans votre véhicule à traiter régulièrement pour réduire davantage le risque d’infection, tels que les poignées de porte, les cadres de porte, le volant et le levier de vitesse. Pour être exhaustif, Skoda a publié deux photos avec ces points à désinfecter.

Skoda a également établi une check-list de conseils rapides à respecter pour limiter les risques de propagation.

  • Si vous allez quelque part en voiture, essayez (si vous pouvez) de vous y rendre seul.
  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer seul, demandez à vos passagers de porter des masques de protection. N’ayez évidemment pas de contacts physiques avec les autres personnes !
  • Désinfectez régulièrement votre voiture aux endroits que vous touchez.
  • Lavez-vous les mains régulièrement.
  • Utilisez un masque de protection. Beaucoup de pochettes de premiers soins fournies par les constructeurs automobiles en possèdent un.
  • Faites le plein en toute sécurité ! Utilisez lorsque c’est possible un moyen de paiement sans contact ou une application mobile.