Le Diesel n’est bien sûr pas totalement abandonné. Certains constructeurs, dont Nissan, comptent même encore beaucoup sur ce type de moteurs pour atteindre de bons résultats commerciaux. C’est ainsi que son SUV à succès, le Qashqai, voit son 1.5 Diesel profondément remis sur le métier. Plus de 90% de ses composants sont revus et améliorés, non seulement pour le rendre plus performant, mais aussi plus souple et disponible, grâce notamment à sa fonction “overboost “.
La puissance atteint 115 ch et le couple culmine toujours à 260 Nm en conditions normales, mais ce quatre cylindres Diesel est doté d’une fonction overboost procurant 25 Nm supplémentaires durant 15 secondes, en cas de demande soudaine de puissance (réaction à l’accélérateur).
Pour soigner sa réputation, ce Diesel s’équipe aussi d’un nouveau dispositif SCR muselant les rejets de particules fines au minimum et grâce à quoi ce moulin est estampillé Euro 6d-Temp. Et ce sans influencer négativement la consommation et les performances. Le Qashqai 1.5 Diesel démarre à 25.840 €.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be