Actualité

Coup de fouet pour le Diesel du Nissan Qashqai

Le Nissan Qashqai avait besoin d’un petit coup de fouet pour lutter à armes égales dans les segment très commercialement agressif des SUV. Son 1.5 Diesel gagne en punch tout en se révélant plus propre.

Belga | Publié le 1 oct. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Le Diesel n’est bien sûr pas totalement abandonné. Certains constructeurs, dont Nissan, comptent même encore beaucoup sur ce type de moteurs pour atteindre de bons résultats commerciaux. C’est ainsi que son SUV à succès, le Qashqai, voit son 1.5 Diesel profondément remis sur le métier. Plus de 90% de ses composants sont revus et améliorés, non seulement pour le rendre plus performant, mais aussi plus souple et disponible, grâce notamment à sa fonction “overboost “.

La puissance atteint 115 ch et le couple culmine toujours à 260 Nm en conditions normales, mais ce quatre cylindres Diesel est doté d’une fonction overboost procurant 25 Nm supplémentaires durant 15 secondes, en cas de demande soudaine de puissance (réaction à l’accélérateur).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pour soigner sa réputation, ce Diesel s’équipe aussi d’un nouveau dispositif SCR muselant les rejets de particules fines au minimum et grâce à quoi ce moulin est estampillé Euro 6d-Temp. Et ce sans influencer négativement la consommation et les performances. Le Qashqai 1.5 Diesel démarre à 25.840 €.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon